Rapport annuel 2019

fleur Rapport d'Activité

My Planedenn reste fidèle aux principes et valeurs auxquels elle s'était fixée lors de l'assemblée générale précédente. Cette année, nous avons mis en place une nouvelle organisation de travail, appréhender et mobiliser les premières ressources financières et humaines. 
De plus, nous avons axé nos travaux et nos orientations stratégiques en nous basant sur les lois de l'économie sociale et solidaire. Nous avons mis en place et fait adopter un certain nombre d’actions durables. Nous avons porté notre attention sur le fonctionnement, l’organisation et avons construit une boutique en ligne mettant en valeur l'aspect social et commercial. 
Au cours de cette année, nous avons utilisé notre énergie et notre disponibilité à  acquérir des connaissances dans la formation et un suivi en accompagnement.
Nous avons​ ​mesuré les opportunités sociales, économiques environnementales de ce projet en les mettant en perspective sur le futur territoire d’action afin de bien  l’ancrer géographiquement. 
Grâce à ce temps de réflexion, nous avons pu ainsi faire émerger des objectifs clairs et précis.

fleurLe Bilan

  • Adoption d'une charte éthique de bonne conduite.
  • Mise en place d'une e-carte de fidélité "Objectif: emballage zéro-déchet.''
  • Élaboration d’un budget prévisionnel pour les trois prochaines années.
  • Élaboration d’un plan de communication engagé, appelant à l'action.
  • Formalisation et structuration de l'offre commerciale.
  • Définition de l'objectif social: lutter contre les inégalités sanitaires à travers une démarche responsable et pédagogique.Définition de l'objectif économique: favoriser la cohésion territoriale ainsi qu’être un vecteur d'emploi local en favorisant l'insertion des personnes éloignées du monde professionnel à travers un atelier de fabrication de film alimentaire réutilisable.
  • Identification des besoins en investissement – matériel, immatériel, trésorerie. Prévision des futures actions.
  • Offrir une forme d'économie ouverte et respectueuse de l'homme et l'environnement.
  • Valoriser l'économie circulaire à travers nos différentes actions.
  • Lancement, cette année, de plusieurs campagnes de sensibilisation.

 
 
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Le résultat financier

D'après la clôture du compte de résultat de la création au 31 décembre 2019, les charges s'élevaient à 3015 euros tandis que les produits sont de 1028 euros.


Clôture de l'exercice de l'année 2019
ENTREPRISE DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
contact@myplanedenn.fr - www.myplanedenn.fr
N° SIRET : 843 945 940 00016
Année 2019
Plougastel
www.myplanedenn.fr
CHARGE Euros PRODUIT Euros
ACHATS VENTE DE PRODUITS ET SERVICES
Eau, gaz, électricité
Vente de marchandises
1228
Fourniture d'entretien et de bureau 41
Fournitures d'activités
Achat de petits matériels 289 Prestations de services
Service extérieur Participation des usagers (sauf cotisations)
SERVICE EXTERIEUR SUBVENTION D'EXPLOITATION
Sous traitance générale 495 Etat
Location de la boutique 1093 ASCE, Politique de la ville
Entretien et réparations Culture
Assurances Education nationale
Etudes et recherches 358 Jeunesse et sports
Divers 225 Emplois aidés
AUTRES SERVICES EXTERIEURS COLLECTIVITES TERRITORIALES
Honoraires, rémunérations Région
Publicité, publication, relations publiques 20 Département
Déplacements 390 Commune
Missions et réceptions Autres
Frais postaux et télécommunications 15 PRODUITS DE GESTION COURANTE
Services bancaire Collectes
Divers 89 Cotisations
Dons de membres
IMPOTS TAXES Dons des entreprises
Taxes sur les salaires, taxe d'apprentissage AUTRES PRODUITS
Participation à la formaion Produits financiers
Autres impôts Produits exceptionnels
CHARGES DE PERSONNEL TOTAL DES PRODUITS
Salaires bruts RESULTAT DEFICITAIRE
Cotisations sociales de l'employeur
Autres charges du personnel CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES
CHARGES FINANCIERS Bénévolat
EMPLOIS DES CONTRIBUTIONS VONTAIRES Prestations en nature
DOTATIONS AUX AMORTISSEMENTS Dons en natures
TOTAL DES CHARGES 3015 TOTAL DES PRODUITS 1228
Approuvé le 31 décembre 2019
fleurNos objectifs et orientations

L'année précédente, nous avons pris le temps nécessaire pour bien définir, créer, organiser et déployer notre projet.Cette année sera consacrée au développement et à l'émergence. Nous allons mettre en action notre stratégie de communication lors des différentes étapes du lancement. Nous allons renforcer nos partenariats et accroître notre visibilité dans sa dimension engagée et sociale. Nous allons ainsi suivre notre ligne directrice, en amenant à un niveau supérieur nos actions tout en respectant notre prévision de croissance. Nous souhaitons proposer des emplois d'ici fin 2020 et répondre ainsi, aux objectifs initiaux qui ont été fixés pour ce projet.