Entreprise française solidaire d' utilité sociale

Qu'elles sont nos particularités?

My Planedenn* est une boutique française aux racines bretonnes de produits écologiques et zéro-déchet issue de l'économie sociale et solidaire ouverte à tous mais surtout une boutique engagée, innovante et unique en France. Nous souhaitons apporter à travers notre activité un soutien local à des personnes en situation de fragilité, renforcer la cohésion territorial, lutter contre les inégalités sanitaire, favoriser l' insertion social. Véhiculer des valeurs de solidarité, l'équité, de partage, d' ouverture.
My Planedenn une entreprise française et bretonne engagé favorisant les alternatifs zéro-déchet
 
Qu'elle est notre objectif ?

 Notre objectif: proposer des alternatives saines et écologiques destinés à un public fragilisé, apporter une solution durable et économique permettant en parallèle de se responsabiliser et d'être un acteur réfléchi et citoyen. Donner à chacun la possibilité de se procurer des produits vitaux, My planedenn donne la possibilité aux usagers bénéficiant de ressource minimum avec un suivi d'insertion professionnalisant de bénéficier de ces produits à des tarifs symboliques. Nous démocratisons et universalisons les produits de premières nécessités  en luttant contre la précarité menstruelle à travers une approche de sensibilisation au zéro-déchet. Notre second objectif est de porter des emplois en région Bretagne en facilitant l' intégration des personnes les plus éloignées du monde professionnel.
Achat responsable engagez-vous humainement socialement et économiquement
Pourquoi cet engagement?
 
On peut être une boutique qui propose des produits écologiques, durables et répondre à des besoins environnementaux, sociaux, et humains. Nous souhaitons apporter une réponse directe et concrète, nous avons choisi de se démarquer dans une dimension engagé. Entre 2006 et 2016, le nombre de personnes en difficultés financières à augmenté de 630 000 personnes au seuil à 50 % et de 820 000 au seuil à 60 %. Principalement sous l'effet de la progression du chômage
Le niveau de vie entre les personnes fragilisées et les personnes aisées se creusent, 1 français sur 4 n'arrivent pas à boucler les fins de mois (Baromètre exclusif CSA / Cofidis « Les Français et leur pouvoir d’achat » – 5e édition 2017). La France comptait en 2016 quelque 8,8 millions de personnes pauvres, soit 14 % de la population, selon des chisffres de l’Insee (L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques). La précarité menstruel est également une réalité, une femme sur trois ne change pas de protection aussi souvent que nécessaire ou utilise des moyens de substitution, souvent peu efficaces et dangereux. En France, chaque année 130 000
 jeunes Française manquent  l' école car elles n'ont pas les moyens de s'acheter des protections hygiéniques pendant leur règles. Selon l'institut français d'opinion publique (ifop) 3 millions de français se privent de produits d'hygiène de base et 1,7 millions de femmes de disposent pas suffisamment de protections hygiéniques.
équité solidarité intégrité ouverture

 

My Planedenn propose des alternatives durablesPourquoi My Planedenn a fait le choix de proposer des alternatives zéro-déchet et durables?

Nous sommes acteur du changement, nous voulons proposer des produits réutilisables afin de se consacrer à l' essentiel, consommer autrement, réduire son empreinte carbone, le gaspillage et la pollution, . Nous aimons la planète et nous avons un grand respect pour les femmes  et les hommes, nous nous voulons proche de nos clients et sommes réactif à tout changement nous permettant de nous améliorer durablement dans le respect de l'homme et de la nature. Le choix de proposer des alternatives zéro-déchet et durable résulte d'une évidence, nous apportons un nouveau modèle fondé sur le réemploi et le partage en créant une belle valeur à l'humanité, nous somme constamment dans l'action et tournée vers l'avenir.

réserve impartageable rémunération limité et maintien de l'activité
My PlanedennQu'elle est notre mode de fonctionnement?

Notre équipe privilège un modèle de travail ouvert et responsable, nous avons adopté une gouvernance participative et bienveillante, un mode de travail aux plus proches du zéro-déchet et raisonné, nous avons crée et fait adopter une charte éthique avec nos fabricants partenaires. Nous privilégions entre autre l'économie circulaire, en effet, nous avons mis en place un atelier de récupération d'emballage afin de les réutiliser et leur donner une seconde utilisation, nous généralisons également  l'upcycling, c'est un
processus par lequel toutes les matières sont engagées dans un cycle de réemplois. Enfin notre modèle économique et officiellement
réglementé, la majorité de nos recettes sont injectés dans des réserves impartageables servant aux maintien de notre activité, les rémunérations des dirigeants sont  limitées et conditionnées . My Planedenn est une entreprise française et bretonne  engagée, ouverte en phase émergence.


 

* Planedenn en Breton signifie Planète

Boutique zéro- déchet innovant et socialement engagé